la parole a été donnée à l´homme pour cacher sa pensée

Auf der Suche nach Mitgefühl und Weisheit

LE PROJET 52 – 11 – CLASSIQUE

11 Kommentare

Mon classique:  la promenade dominicale.

Dans ce cas une promenade dans une région viticole aux environs de Vienne. Le bâtiment aux fenêtres vertes est également un classique: la cave à vin typique de la région. Typique non pour la porte et la fenêtre vertes, mais pour la construction et son emplacement dans une ruelle oú il n´y a que des caves à vin l´une à coté de l´autre.

IMG_2833 IMG_2834

 

Advertisements

11 Kommentare zu “LE PROJET 52 – 11 – CLASSIQUE

  1. Beau sujet. Vienne doit être magnifique. Je me suis juré d’y aller un jour (en juin nous allons au Tyrol) l’Autriche est une de nos destinées préférées.

    Gefällt mir

  2. Belles photos ! Ca donne envie de faire une petite virée en Autriche ! bonne journée…

    Gefällt mir

  3. J’ai connu le liptauer grâce à un traiteur suisse installé à Bruxelles depuis longtemps „Au Suisse“ (mes parents y allaient déjà après la guerre, mais je ne sais pas s’il y avait grand-chose à manger o;) côté fromagerie, à noël, il y avait une immense jatte de liptauer et j’aimais beaucoup ça. J’ai un livre de cuisine viennoise, (Time Life), hongroise… Datant des années 60 => la recette que je fais parfois (pour mettre sur des toasts par exemple). Je ne voyage plus beaucoup, malheureusement, faute de moyens sinon, ce serait volontiers ! A Vienne, ce que j’avais préféré, c’était la galerie des tapisseries de l’Opéra, le Kunsthistorisches, les jardins du Belvédère (il n’y avait pas encore de musée). J’ai beaucoup lu sur les Habsbourg aussi, liés à notre famille royale (même si je ne suis pas particulièrement royaliste) par le mariage de l’archiduc Rodolphe avec Stéphanie de Belgique (la fille de Léopold II) Et puis, il y aussi la musique du Troisième homme o;)))

    Gefällt mir

    • Eh bien, une spécialiste ! Moi, par exemple, je n´ai jamais vu les tapisseries de l`Opéra 😦 Mais c´est curieux quand on habite dans une ville on ne la connait pas de la même facon que quelqu´un qui vient y faire du tourisme.
      La pauvre Stéphanie a eu une vie de couple bien malheureuse comme d´ailleurs aussi tellement de filles Habsburg qui ont été plus ou moins vendues au nom de la politique.
      Moi, je ne suis pas monarquiste du tout, mais evidemment on ne peut pas comparer les monarquies européennes qui restent (encore) avec celles quón a heureusement laissé derrière nous.
      Je te souhaite une bonne semaine !

      Gefällt mir

  4. Est-ce là où l’on boit du vin blanc dans les Heurigers et où l’on mange du pain et du „liptauer“ en saison ???

    J’adore le liptauer, il m’arrive d’en faire. Voilà qui me fait rêver, tiens… Je suis allée à Vienne en 1971, pour un concours de jeunes chorales européennes… Et mon fils y a passé une semaine de vacances, en 2014.

    Curieux…

    Gefällt mir

    • Tiens que c´est sympa, une fan du Liptauer ! 🙂 En fait c´est une des nombreuses pates à tartiner qu´on aime bien dans l´Est de l´Autriche.
      C´est vrai que dans cette région on produit surtout du vin blanc, mais les Heurigen il y en a un peu partout en Autriche ……
      1971…….. eh bien, il serait grand temps de revenir 🙂

      Gefällt mir

  5. C’est drôlement joli dis-donc !!! (bon après, j’imagine qu’en Autriche comme un peu partout, il y a des coins super jolis et d’autres qui le sont nettement moins…. )

    Gefällt mir

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s