la parole a été donnée à l´homme pour cacher sa pensée

Auf der Suche nach Mitgefühl und Weisheit

LE PROJET 52 – 6 – PAIN

7 Kommentare

Eh oui, le pain. A Vienne nous en avons un choix énorme, noir, blanc, des petits pains très variés ….   Comme je n´avais pas beaucoup de temps je me suis dit que ce serait une bonne idée d´aller simplement à une boulangerie pour prendre une photo avec des pains différents. A la première boulangerie on m´a dit qu´on ne pouvait pas prendre de photos. A la deuxième il y avait trop de monde finalement à la troisième on m´a  laissé faire, mais comme on voit à la position des vendeuses elles n´en étaient pas très contentes non plus 🙂

J´aime bien cette photo qui montre qu´il était tard et qu´il ne restait plus grand chose à la boulangerie et aussi la paranoia des vendeuses qui se sentaient observées, controlées, poursuivies ….. 😀 Mais bon, les temps sont dûrs, difficile de trouver un boulot et difficile aussi de le garder. La concurrence pour ce type de jobs très peu qualifiés est énorme …

IMG_2306 IMG_2309

Advertisements

7 Kommentare zu “LE PROJET 52 – 6 – PAIN

  1. Jolie vitrine. Nous manque effectivement l’odeur !
    A certains endroits quand on demande à prendre une photo, on a l’impression qu’ils ont peur qu’on leur vole leur secret de fabrication! Ainsi va le monde !
    Bizzz et bonne soirée.
    Sylvie

    Gefällt 1 Person

  2. Miam miam… c’est amusant la boulangerie autrichienne 😉
    Bisous

    Gefällt 1 Person

  3. dommage de ne pas avoir les odeurs… ils ont l’air délicieux.
    Selon le blog et les écritures tu dois être en Allemagne, mais peut être que je me trompe.

    Gefällt mir

  4. Wahou ! Jamais je n’aurais osé aller prendre une photo dans une boulangerie (oui l’idée m’a traversé l’esprit car il y a un meilleur ouvrier de France qui a une boutique à 2 pas du bureau mais elle n’a fait que me traverser l’esprit sans s’attarder… )
    Je ne sais pas ce qu’il en est maintenant mais „de mon temps“, il y avait un CAP „vendeuse en boulangerie“ : une copine de collège avait fait ça… Je l’avais retrouvée alors que j’étais étudiante et que j’allais acheter mon pain…

    Gefällt mir

    • C´est que je suis une heroine de la foto :)) Ströck – oú j´ai pris la photo – est une chaine de boulangerie où travaillent surtout des étudiants et des personnes non-qualifiées très mal payées et facilement à remplacer en tout moment. J`ai vraiment eu l´impression qu´ils avaient peur d´être controllés et de ne pas être à la hauteur des exigences ….

      Gefällt 1 Person

  5. c’est pour cette raison que je ne voulais pas particulièrement aller prendre une photo dans une boulangerie… j’aime bien toute cette variété de pains… miam…. bonne soirée…

    Gefällt mir

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s